mardi 9 décembre 2008

Conférence de presse des jeunes de la CoP


Les jeunes délégués de la Conférence des Parties à la Convention Cadre des Nations Unies sur les changements climatiques ont donné hier leur conférence de presse afin de présenter et d'expliquer leur positionnement, leurs attentes vis-à-vis de la CoP de Poznan.

Les cinq continents du globe étaient représentés avec une parité presque parfaite. Le message porté par les jeunes est clair et sans concession : il est plus que temps d'agir, réveillons-nous avant qu'il ne soit trop tard. Ce fut un poignant appel lancé aux dirigeants présents ou non à Poznan. L'ensemble de la jeunesse leur demande de prendre rapidement leurs responsabilités pour que la génération future n'ait pas à subir des conséquences désastreuses des changements climatiques.

Quel que soit le continent, le message est le même, il est demandé d'arrêter de discuter chaque année sans aucune utilité mais d'agir concrètement et de passer à l'action.

La conférence de presse d'une trentaine de minutes a été très suivie par les journalistes et les jeunes présents à la Conférence.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour
Vous vous ridiculisez en faisant une conference de presse qui ne tienne aucun compte du contexte, la rencontre de Sarkozy et du Dalai Lama s'opposant a la demande de la Chine d'une contribution budgetaire massive des pays riches vers les autres.
Votre conference de presse prepare le renoncement general au paquet energie climat annoncé par Patrice Hernu dans la lettre de France Bleue: je cite
"La France a trouvé sur la table ce fameux paquet "Climat-Energie" (deux textes principaux en fait) en prenant la présidence de l'UE. L'affaire était malheureusement lancée et notre Ministre a fait au mieux qu'il était possible dans cet imbroglio. Il faut désormais en sortir après que la pièce actuelle aura été jouée sans trop de casse."

Florent Baarsch a dit…

Vous vous ridiculisez en faisant des raccourcis un peu trop rapides !
Renseignez-vous avant de tenir de tels propos, cela évitera de nous faire trop rire !